| | Cours du Sh'peuteaute (Cocow') | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zd0u Admin'

| Sujet: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Dim 17 Jan - 9:56 | |
| Youplah, voilà ton cours. *O* Tu veux apprendre un truc en particulier oupas ? |
|
 | |
Cocow' Modow'/Prof'/Graph'

Messages: 370 Date d'inscription: 03/10/2009 Age: 14 Localisation: DTC §§§. Euh pardon, quelque part.
 | Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Dim 17 Jan - 10:07 | |
| L'incrustation de render 8D. Ou encore genre, faire de jolis fonds, lolilol. (Fais moi plaisir, donne un truc KH § *sors/.) |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Dim 17 Jan - 10:10 | |
| Oke, alors pour le fond, ouvre une nouvelle fenêtre pour ta créa', 400*150. Choisis ton render, une fois que c'est fait, colle le plusieurs fois pour occuper tout l'espace blanc de la nouvelle créa', puis smudge avec le brush "Galaxy, Big" fourni avec the Gimp. :3
Ensuite dans le menu en haut de la fenêtre, va dans Couleurs > Teinte/Saturation > Et mets la saturation à 100.
Ensuite t'enregistres & tu me montres. :D |
|
 | |

Messages: 370 Date d'inscription: 03/10/2009 Age: 14 Localisation: DTC §§§. Euh pardon, quelque part.
 | Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Dim 17 Jan - 22:08 | |
| J'ai pas ou j'ai plus le brush "Galaxy Big" O^O". Tu pourras me l'envoyer par méméscène, quand t'arrives ? =3. Là, j'vais me débrouiller avec un autre brush, j'éditerais la suite ~. EDIT ; Le fond  Le render choisi  |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Lun 18 Jan - 2:16 | |
| Okay, perfect. *___* Maintenant, colle ton render sur un nouveau calque, duplique-le et commence à smudger les bords. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Lun 18 Jan - 2:21 | |
| WOUALAH §§  |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 6:20 | |
| Oyeah \O/ nice. (y) Bref, bref, maintenant tu vas appliquer ce C4D sur un nouveau calque de type Écran. Ensuite va dans Couleurs > Déstaurer > OK, puis règle l'opacité du calque à 50%. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 6:28 | |
| Ayéééé x3.  |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 6:38 | |
| Okay, maintenant applique ce C4D sur ta créa, en mode Superposer à 20% d'opacité, puis utilise le motif rayure (qui est sur ta signature d'ailleurs) sur un nouveau calque à 10% d'opacité. Puis prends ta gomme, à 40% d'opacité, applique la fluctuation à 0,20, et commence à gommer les rayures sur ton render, pareil avec le C4D. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 6:43 | |
|  8D. |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 6:53 | |
| Okay, alors maintenant, prends ton pinceau, et le blanc comme couleur de PP. Créé un nouveau calque de mode Superposer, à 100%, et commence à appliquer le pinceau sur un bout du vide de la droite de la créa', puis un peu sur son bonnet, et un peu sur la Key'. Tu vas dans filtres > flou > flou gaussien, et tu mets le taux de flou à 40.
Puis va dans filtres > décor > ajouter une bordure, mets du noir en couleur, puis règle la bordure horizontale (X) à 1px, et la verticale (Y) à 10px on va dire.
Ensuite rajoute ta typo, tu sais faire j'pense. Un peu sur le cadre, ça fait assez stylé. J'vais te montrer une technique quand même pour le style. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 7:03 | |
| Je savais pas quoi mettre °O°  |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 7:17 | |
| ... ._. Niveau typo c'est pas gagné. XD
Bref, bref, voilà s'que j'te conseille : Prends ton outil texte, et prends la police "Impact Condensed". Commence à écrire Vampire, puis dans ta boîte à outils, décoche la case "Indices d'ajustement".
Règle la taille à 28px. Ensuite, masque le calque de texte, et fait CTRL+M, puis fais "OK". Click droit sur le calque de texte, "Alpha vers selection", puis passe au calque en-dessous, et fait 'copier' (CTRL+C). Fais CTRL+Z trois fois pour ravoir tous tes calques, puis colle (CTRL+V) sur un nouveau calque. Ensuite, va dans Calques > Découpage automatique du calque, et débarrasse-toi du calque de texte "Vampire", celui à la base, que tu as créé, pas le copié. Mets le restant en bas, qu'il traverse la moitié de ton cadre (la partie en bas). Click droit sur ton calque collé, Alpha vers sélection, créés un nouveau calque, puis glisse-le sous ton texte. Ensuite remplis-le de noir, va dans Filtres > Flou > Flou gaussien & règle le taux à 10. Prends une police du genre "Scriptina" à 24px, et écris "Sora" en noir puis place-le au-dessus de "Vampire" sur l'image. Ensuite, duplique-le une fois, puis fait Filtres > Flou > Flou, puis CTRL+F (répète le dernier filtre utilisé) et voilà ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 7:33 | |
| OMG LE RENDU EST TROP JOLI C KOI SE TRUK 2 OUFFE LA §§§  (Gomen, j'ai mis en haut ~) |
|
 | |
Zd0u Admin'

| Sujet: Re: Cours du Sh'peuteaute (Cocow') Sam 23 Jan - 7:34 | |
| *clap, clap*
(Pas grave, s'TA créa', t'en fais s'que tu veux) Alors, miss, tu sais me faire pareil avec un autre render ? :3 |
|
 | |
| | Cours du Sh'peuteaute (Cocow') | |
|